17 janv. 2009

Exposition sur les Canadiens à Sutton : un lancement très couru!

Alain Bérubé
Le Guide, version électronique du 17 janvier 2009Pierre Bouchard et Bob Fillion, deux ex-joueurs du Tricolore, entourent ici Richard Leclerc, organisateur de l'exposition sur les Canadiens à Sutton.
Photo: Alain Bérubé

Un vent de nostalgie soufflait hier sur le Musée des communications et d'histoire de Sutton. Plusieurs dizaines de fans de hockey ont retrouvé leur coeur d'enfant lors du lancement de l'exposition «Les Canadiens passent par Sutton... en train!», présenté les samedis et dimanches jusqu'au 29 mars.

«J'ai moi-même actuellement sept ans et demi! C'est incroyable comment je me sens aujourd'hui», badinait Richard Leclerc, partisan invétéré des Canadiens et organisateur de cette exposition, qui présente une multitude de photos, de coupures de journaux et de souvenirs de tous genres.

On peut également y voir un documentaire relatant des anecdotes vécues à bord des trains par des joueurs tels Émile Bouchard, Elmer Lach et Bob Fillion.

Ce dernier, le «parrain» de l'exposition, était d'ailleurs présent lors du lancement d'hier. Ses yeux brillants révélaient sa grande joie d'être présent.

«C'est impressionnant de voir comment les gens adorent les Canadiens. Je suis très heureux de participer à cette exposition», a déclaré M. Fillion, maintenant âgé de 89 ans et détenteur de deux bagues de la Coupe Stanley.

Pierre Bouchard, qui porte fièrement cinq bagues de la Coupe Stanley et fils d'Émile «Butch» Bouchard, a également assisté au lancement. «Les fans des Canadiens sont plus enthousiastes que jamais. L'exposition de Sutton tombe très bien», mentionne-t-il.

Le maire de Sutton, Kenneth Hill, était parmi les invités lors du lancement. «C'est une belle manière de témoigner de belles pages d'histoire de notre ville. Cela permet de faire connaître notre beau musée à un public encore plus large», dit-il.

Un reportage plus complet sur ce lancement sera publié mercredi prochain, dans Le Guide.

On peut voir cette exposition les samedis et dimanches, de 13h à 18h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire