8 avr. 2009

La Coupe Stanley fera escale à Sutton

Alain Bérubé, Le Guide
mercredi 8 avril 2009

La Coupe Stanley - que l'on voit ici aux côtés du légendaire Maurice Richard - fera escale au Musée des communications et d'histoire de Sutton les 17 et 18 avril.

Afin de célébrer en beauté les 100 ans des Canadiens de Montréal, le Musée des communications et d'histoire de Sutton accueillera rien de moins que... la Coupe Stanley!


Le passage de cette légendaire coupe, les 17 et 18 avril, clôturera de belle manière l'exposition «Les Canadiens passent par Sutton... en train!».

Richard Leclerc, instigateur de cette exposition, souligne qu'il a fallu faire preuve de persévérance pour en arriver à ce résultat. Le Bromontois François Dandenault, le père de Mathieu (un joueur des Canadiens), a contribué grandement à concrétiser le tout. Le conseil d'administration a également travaillé fort dans ce dossier.

«Chaque territoire peut recevoir habituellement la Coupe Stanley deux fois par année, ce qu'avait déjà fait les Canadiens dans le cadre de son centenaire. C'est donc toute une chance que nous avons. Ray Lalonde, vice-président du marketing des Canadiens et Réjean Houle, ambassadeur des anciens joueurs, ont été d'une grande aide», souligne M. Leclerc. Mike Bolt, «gardien attitré» de la Coupe Stanley, accompagnera le précieux trophée.

«Les visiteurs n'auront pas le droit de toucher à la Coupe, mais il sera possible de se faire photographier avec elle», souligne Richard Leclerc, heureux que l'exposition ait attiré plus de 1000 spectateurs en 10 fins de semaine. Le musée présentera également à l'entrée le traîneau de Lord Stanley, un prêt de Paul Bienvenu, de Bromont.

L'entrée sera de 5 $. Pour ce week-end spécial, le musée (30-A, rue Principale Sud) sera ouvert le vendredi 17 avril, de midi à 19 h et le lendemain, de 9 h à 13 h. Il demeure également ouvert au public durant la fin de semaine de Pâques, soit ce samedi 11 et ce dimanche 12 avril.

Le Lounge St-Patrick de Sutton accueillera également la Coupe Stanley, soit le 17 avril de 20 h à minuit. Le prix sera de 5 $, incluant une consommation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire