21 mars 2009

Un amateur des Canadiens apporte quelques corrections à l'exposition...

Le samedi 21 mars, Michel Jolin et son épouse Solange Lebrun sont venus visiter l'exposition des Canadiens au musée. D'entrée de jeu, monsieur Jolin me dit qu'il y a une erreur dans l'article d'Éric Clément de La Presse (merci d'ailleurs Éric pour tout le monde que tu nous a envoyé avec cet article), qu'il a précieusement conservé : «Vous dites que le joueur vivant le plus âgé, c'est Elmer Lach.» Et là, il déplie un autre papier où apparaissent tous les noms de tous les joueurs cités dans cet article, avec leur date de naissance, leur taille, leur poids, leur ville d'origine et toutes leurs statistiques... «Il en manque un», me dit-il fièrement : «Ernest Laforce, né le 23 juin 1916, alors qu'Elmer Lach est né le 22 janvier 1918. Faut dire cependant qu'il n'a joué qu'un seul match en 1942-1943!»

Puis, en visitant l'exposition, il regarde la banderole souvenir des 24 victoires de la Coupe Stanley. «Il manque une année» m'indique-t-il. «L'année 1916 n'est pas là!» En effet. On constate alors que la banderole porte le logo de la Ligue Nationale de Hockey, née après la dissolution de la National Hockey Association en 1918. Bonne observation monsieur Jolin!

1 commentaire:

  1. Le Service de financement Le_Meridian est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider à la consolidation de ma dette. Ils étaient des joyaux amicaux, professionnels et absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d’un prêt de prendre contact. Email..info@lemeridianfds.com
    WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer